Dr. Carine Bowland

Dr. Carine Bowland

Vétérinaire pour animaux de compagnie

Carine est diplômée de la faculté vétérinaire de l’université de Liège en 2006. Pendant près de 5 ans, Carine a travaillé dans l’industrie alimentaire pour les animaux. Cela lui a permis de parfaire ses connaissances dans un des domaines qu’elle affectionne énormément : la nutrition.

Depuis 2011, elle n’a cessé de parfaire ses connaissances en médecine interne, en médecine d’urgence, en chirurgie des tissus mous et en dentisterie.

Passionnée par ce système complexe que représente l’être vivant, Carine met l’accent sur le temps qu’il est nécessaire de prendre avec chaque patient et son propriétaire pour comprendre le cas clinique dans son ensemble. Et parce qu’il est toujours mieux de prévenir plutôt que de guérir, la consultation comprend des conseils préventifs visant à éviter des récidives et garantir la meilleure santé pour le patient.

En accueillant Carine au sein de l’équipe, Vet Ethology offre désormais un service complet où les consultations en médecine naturelle peuvent désormais être complétées, si nécessaire, avec les consultations en médecine allopathique (médecine interne, analyses sanguines, chirurgie, dentisterie, soins d’urgence) pour les petits animaux.

C’est exactement cela que signifie la médecine naturelle intégrative : joindre nos compétences afin de vous offrir le meilleur pour vos animaux.

Défilement vers le haut

Carine

Dr. Carine Bowland

Doctor in Veterinary Medicine – Small Animals

Carine qualified as a veterinarian from Liège University (Belgium) in 2006. During 5 years, Carine worked as nutrition delegate in pet food industry. During this time, she gained knowledge in one of her favourite topics: nutrition.

Since 2011, Carine is practicing veterinary medicine for small animals and more specifically in the fields of internal medicine, urgent care, surgery and dentistry.

Carine is passionate about the complex system that represents each living being. She puts the accent on the time taken with each patient and his owner: during her consultations she gives suggestions and prevention tools to the owner in order to avoid recidivism and to guarantee an overall improvement of the animal’s health.

By welcoming Carine within the team, consultations in Natural Medicine can now be combined, if necessary, with consultations in Internal Medicine, blood analysis, surgeries, dentistry or urgent care for small animals. This is what Natural Integrative Medicine is about: putting our strengths together in order to offer your animal the best services.