Dr. Stefania Uccheddu

Dr. Stefania Uccheddu

Doctor in Veterinary Medicine – PhD – Resident at the European College of Animal Welfare and Behavioral Medicine (ECAWBM)

Stefania a obtenu son diplôme de vétérinaire à l’Université de Sassari (Italie) en 2008. À cette époque, elle travaillait sur l’éthologie de la faune et soutenait sa thèse sur le comportement du cerf rouge sarde (Cervus elaphus corsicanus). Par la suite, elle a obtenu un Master en éthologie à l’Université de Cordoba (Espagne) et un doctorat en physiologie, comportement et reproduction des daims (Dama dama) en 2012. En 2016, elle a obtenu un Master en médecine comportementale à l’Université de Parme ( Italie).

Depuis 2016, Stefania est résidente du Collège Européen du bien-être animal et de la médecine comportementale (ECAWBM) et elle mène des consultations comportementales en Italie. Stefania enseigne le comportement des animaux en collaboration avec différentes institutions telles que «Instituto Fauno» (Italie). Elle donne souvent des conférences en Italie (Université de Milan, Italie) et à l’étranger sur le comportement animal et les interactions homme-animal. Elle participe actuellement à un projet de recherche sur les chats au département d’éthologie (ELTE, Budapest).

Stefania donne des séminaires et des ateliers pour les propriétaires de chats et de chiens. Elle est membre de différentes associations de vétérinaires en comportement animal (ECAWBM, ESVCE, SISCA, AVEC).

Stefania collabore avec le Dr Anouck Haverbeke sur des projets de recherche qui étudient l’influence de l’enrichissement olfactif sur les émotions des humains et des animaux.

Son CV complet et la liste des articles publiés avec comité de lecture se trouvent dans le fichier PDF commun.

HAPPY, HEALTHY. HUMANS & ANIMALS

Défilement vers le haut