Dr. Anouck Haverbeke

Dr. Anouck Haverbeke

Directeur de Vet Ethology, Vétérinaire, PhD en éthologie, Spécialiste Européen en Médecine Vétérinaire Comportementale (Dipl. ECAWBM-BM)

Anouck a obtenu son diplôme en Médecine Vétérinaire à l’Université de Gand (RUG, Belgique) en 2001, où elle a défendu sa thèse de fin d’étude sur le bien-être équin à l’Université Complutense de Madrid (Espagne). Ensuite, elle a obtenu sa thèse de doctorat en Ethologie à l’université de Namur (Belgique) en 2009. Cette thèse a pu démontrer que les méthodes d’entraînement positives améliorent le bien-être et les performances des chiens militaires.

Depuis 2013, Anouck est Spécialiste Européenne en Médecine Comportementale (Dipl. ECAWBM-BM). En tant que membre depuis de nombreuses années de différentes associations vétérinaires en éthologie (ECAWBM, ESVCE, VDWE, SFEV) et en médecine naturelle intégrative (Complevet), Anouck s’engage à se former régulièrement pour maintenir un haut niveau de compétence dans ces domaines.

Anouck enseigne l’éthologie et le comportement animal en collaboration avec différentes institutions comme l’Odisee University College (Belgique: Postgraduate Course of Applied Animal Behaviour; International Postgraduate Course in Companion Animal Behaviour and Welfare), l’ENVA (Ecole Nationale Vétérinaire Alfort, Paris: CEAV – Médecine du comportement des animaux domestiques), l’Iforec….

Anouck étudie l’influence de l’enrichissement olfactif sur les émotions de l’homme et de l’animal.  Différents projets de recherche sont actuellement en cours dans ce domaine.

Anouck attache une grande importance à la prévention d‘apparition de problèmes comportementaux et médicaux et à l’amélioration de la relation homme-animal.

Au sein de Vet Ethology, elle est ravie de vous accompagner sur ce chemin et de trouver ensemble le traitement et/ou programme d’entraînement le plus approprié pour votre animal et vous-même.

Trouvez ici son CV complet et ses les publications ou découvrez l’interview réalisée par Dr. Laure-Anne Viselé, zoologiste.

Défilement vers le haut